Bleu blanc coeur – label 

Une agriculture « bonne pour les animaux », cela peut attirer les personnes qui souhaitent plus de respect pour les animaux. Alors qu’en est-il ? Les animaux ont-ils droit à de meilleures conditions de vie avec le label Bleu blanc coeur ? Vivent-ils à l’extérieur, comme on pourrait le croire sur la photo ? A-t-on supprimé les cages ? ou bien peut-être mis fin à des pratiques douloureuses comme la castration à vif ou l’écornage ?

Voici la version « bon pour les animaux » de Bleu blanc coeur :

Nous veillons à l’équilibre de l’alimentation des animaux en privilégiant le retour des végétaux d’intérêt nutritionnel tels que l’herbe, la luzerne, le lin, la féverole… Ces végétaux et graines sont naturellement pourvus en nutriments d’intérêts variés et complémentaires. Ils profitent donc à l’animal qui les mange. Avec une alimentation diversifiée (et non quasi exclusivement basée sur l’emploi systématique de maïs et de soja), on améliore l’équilibre nutritionnel dans l’auge de nos animaux », est-il expliqué sur le site internet de Bleu blanc coeur.

Ah oui…. On ne jouerait pas un peu avec les mots chez Bleu blanc coeur ?

L’an dernier, Bleu blanc coeur avait déjà été nommé aux Bêtes noires de la Pub. Nous leur avions envoyé un courrier pour les en informer. Voici leur réponse, à vous de juger !

Nous recevons à l’instant votre courrier nous indiquant notre nomination. Merci beaucoup pour cela, nous en sommes très fiers et sachez que nous ferons tout pour relayer cette information auprès de notre communauté.Vous indiquez que nous serons invités le 24 juin à la cérémonie de remise des prix, pourriez-vous nous dire SVP de combien de places nous disposons. Nous allons dès à présent inviter tous nos adhérents, des paysans aux médecins, des consommateurs aux scientifiques à voter en masse pour nous et j’espère sincèrement que nous serons retenus et primés. C’est une merveilleuse nouvelle, nous avons toujours rêvés de défendre avec nos valeurs le monde de l’agriculture, de la terre et de la santé naturelle contre les multinationales de la margarine, de la gélule et du steak végétal conçu en laboratoire. Nous allons tout faire pour être dignes de votre choix.Est-ce que la catégorie « Alibi Santé » regroupe « Alibi Santé animale » et « Alibi santé humaine » ?
Je me permets d’exprimer un petit regret cependant : pourquoi ne pas nous avoir sélectionné aussi dans une autre catégorie : « Alibi Environnement » ou « Alibi social », ou « Alibi équité », etc… les occasions de manquent pas. Mais ne faisons pas la fine bouche, pour l’instant, nous nous contenterons de cette belle nomination dont nous ferons, soyez en sûrs, le meilleur usage.

Avec encore tous nos remerciements.

Bien cordialement

Jean-Pierre Pasquet – Bernard Schmitt – Pierre Weill  – Nathalie Kerhoas

Co-présidents et directrice de l’association Bleu-Blanc-Cœur

Et membres des collectifs COD – VIVANTS

Cercle des Omnivores Disparus

Victimes Innocentes et Valeureuses d’Anathèmes Naïfs et Terriblement Stupides

 

Pin It on Pinterest

Share This