Interbev  – campagne de pub dans les écoles

Depuis début octobre 2016, et jusqu’en février 2017, l’association nationale interprofessionnelle du bétail et des viandes (Interbev) s’’est invitée dans les cantines. Objectifs affichés : «sensibiliser les enfants et leurs parents à une consommation de qualité», et «valoriser les écoles servant de la viande française de bœuf et de veau».

Cette «opération clé en main» vise avant tout à promouvoir la viande : le kit d’animation fourni gratuitement aux écoles par Interbev comprend ainsi :

  • un dossier sur l’élevage destiné au responsable de la restauration,
  • un «livret d’information» pour les parents d’élèves participant à la commission menus, ainsi que des tattoos pour les enfants («Avec le bœuf c’est la teuf», «Parce que je le veau bien»),
  • sans oublier «le Journal des Jolipré», petite famille d’ «éleveurs du troisième millénaire qui ouvrent les portes de leur ferme pour expliquer leur quotidien et montrer aux enfants comment préserver un équilibre entre la planète, les hommes et les bêtes qui les entourent.

«Animations pédagogiques»
Interbev  semble déjà habituée à fréquenter les bancs des écoles. Elleaux enseignants «différents programmes pédagogiques spécialement conçus pour les écoles primaires». Des opérations tout aussi gratuites et bien ficelées que celle des Jolipré, comprenant elles aussi des «kits pédagogiques» ainsi que la présence d’animateurs, voire d’éleveurs ou de bouchers, parfois même avec dégustation de viande bovine à la clé.

Il est choquant qu’un lobby puisse ainsi s’installer dans les classes ou dans les salles de cantine.

Interbev, FFCB, CFBCT, FNEC "We see you" !

Alors là, les bras nous en tombent, pas à cause des carences, hein ! Ni à cause des super tattoos Interbev. 😉 Le lobby de la viande est enfin pointé du doigt par LA chaîne publique nationale ! L'oeil du 20H, sur France2, a mis au jour les méthodes de propagande des lobbies de la viande dans les écoles et l'inaction des pouvoirs publics devant une telle intrusion. Dites-nous, si vous aussi, votre enfant est passé entre les mains de l'un de ces "professionnels"… de la désinformation.Source : L'oeil du 20H, France2 le 6/12/2016

Publié par Les Véganes sur mardi 6 décembre 2016

Deux pétitions en ligne dénonçant la dernière campagne d’Interbev circulent encore :

Pétition contre la campagne Interbev dans les écoles 1

Pétition contre la campagne Interbev dans les écoles 2 

 

 

 

 

Pin It on Pinterest

Share This